Portada del sitio > Actualités > REPRISE SAISON 2018-2019

REPRISE SAISON 2018-2019

Le mot de la direction

Chers Parents de l’Union,

Bien que les activités de l’EDJ aient repris depuis fin juillet, nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée sportive !
Sur la lancée du travail réalisé la saison dernière, l’EDJ continue à investir dans la réalisation de sa mission.

I. Au niveau sportif :
Nos jeunes évolueront cette saison en Iris League. Dans les jours à venir, l’EDJ rencontrera les nouveaux propriétaires du club afin de jeter des bases de travail pour la saison. L’EDJ les informera pour permettre d’évaluer les investissements nécessaires afin de pouvoir reprendre part aux compétitions jeunes Pro League pour la saison 19/20.
De nombreux nouveaux formateurs et coordinateurs nous ont rejoints cette saison. Nous les remercions d’avoir accepté de nous aider à relever le niveau de la formation de nos jeunes dans le cadre des valeurs que nous défendons.
Dorénavant, les formateurs ne seront plus affectés à une équipe unique mais plutôt à une catégorie. Les formateurs d’une catégorie auront ainsi une responsabilité importante sur la formation de l’ensemble des joueurs de la catégorie. Concrètement, il n’y a plus d’équipe A ou B.

II. Au niveau éducatif :
L’EDJ souhaite non seulement d’être impliquée dans le développement sportif des jeunes unionistes mais également dans l’apprentissage de valeurs positives comme le respect, la tolérance, le goût à l’effort, l’altruisme. Tous les acteurs de l’EDJ (staff sportif, délégués, responsables, ...) veilleront ensemble à garantir cet apprentissage.
Puisque la réussite scolaire de tous les jeunes unionistes est une priorité, l’EDJ dispose en son sein d’une École des Devoirs et d’un espace réservé aux devoirs sur le site du Bens. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le responsable : jeanclaude chez edj-union.be,
Comme certains d’entre vous le savent, l’EDJ en partenariat avec le Délégué Général aux Droits de l’enfant et Educasport portent un projet sur le regard que les jeunes portent sur leur sport. Nous arrivons doucement au terme de ce projet et nous vous en présenterons les conclusions dans les semaines à venir.

III. Au niveau social :
Nous constatons que la passion pour le football peut permettre la rencontre en toute convivialité et dans le plus grand respect le mélange de familles issues d’horizons et de cultures des plus diverses. Et nous en sommes très fiers ! Nous défendons ce modèle de société où la culture des uns et des autres nous enrichissent mutuellement, où la solidarité joue son rôle de ciment et où il fait bon vivre ensemble, malgré les différences. Comme les saisons précédentes, avec le Comité des Parents, nous mettrons en avant notre richesse à travers de nombreux événements « extra-sportifs » comme la Saint-Nicolas, la Fancy Fair, Halloween, ...
Pour ceux qui éprouvent des difficultés à s’acquitter de la cotisation annuelle, Murielle (notre secrétaire) se tient en toute discrétion à votre disposition.

Bien sportivement,

Sophie BERTHELON, Présidente
Farid SAHLI, Directeur Sportif

Avec le soutien de la Région de Bruxelles capitale, la COCOF, Actiris, la Communauté Française de Belgique et la Commune de Saint-Gilles.

Souscrire à notre newsletter