L’EDJ UNION C’EST QUOI ?

C’est d’abord un projet sportif.

L’Ecole des jeunes a pour mission de donner aux jeunes « une formation sportive complète et suffisante pour alimenter les noyaux Espoirs et l’équipe première ». Cela implique de favoriser l’acquisition progressive de qualités et de capacités sportives, des U8 aux U19. Cela implique une direction sportive volontariste et cohérente, capable de poursuivre à la fois une formation sportive générale et une politique spécifique pour les élites. Cela implique également des formateurs formés et motivés et un suivi médico-sportif des joueurs.

C’est aussi un projet éducatif.

C’est une école de vie pour les jeunes qui la fréquentent, et qui doivent y apprendre des valeurs telles que le respect des règles, l’importance de la solidarité entre eux et de l’esprit d’équipe. Cela implique que soient mises en œuvre une pédagogie et une méthode en concordance avec les phases de développement et de maturité des jeunes.

C’est enfin un projet social.

L’Ecole des jeunes doit idéalement contribuer au projet de société que nous voulons pour nos enfants : quelles que soient les origines sociales des jeunes, notre projet doit donner les mêmes chances à tous, valoriser les richesses de la diversité et rejeter toute forme de discrimination. A cet égard, l’Ecole des jeunes respecte la Déclaration du Panathlon sur l’éthique du Sport pour la Jeunesse, qui promeut le fair-play, le bien-être et les droits de l’enfant dans le sport.

La mise en œuvre d’un tel projet implique notamment :

Conseil d’administration

Composition

Sophie BERTHELON
BenjamIn CADRANEL
Roger HENUSET
Michel VANDERMERGEL
Pedro RUPIO
Pascale FELIX
Jacques CLABOTS
Vincent HENDERICK
Marc LESENFANTS
Farid SAHLI

Staff sportif

ROGER HENUSET

ADMINISTRATEUR

Farid SAHLI

Directeur Sportif

GUSTAVO LOPEZ

Coordinateur sportif

Staff administratif

Murielle SCAILQUIN

Secrétaire

CLAIRE DEVILLEZ

CHARGÉE DE PROJET

Secrétariat et administration
rue Joseph Bens 124 à 1180 Uccle.

Ecole de devoirs

Jean-Claude LEGER

Animateur qualifié

RUE JOSEPH BENS 124 À 1180 UCCLE.

Commission disciplinaire

La Commission disciplinaire

L’individu qui fait l’objet d’une mesure disciplinaire prise par le Comité de gestion peut faire appel de celle-ci auprès de la Commission disciplinaire. Dans ce cas, la Commission examinera les faits reprochés et la mesure prise et peut décider de maintenir ou modifier cette mesure. Le Comité de gestion constituera la Commission disciplinaire ad hoc. Au moins un de ses membres sera un administrateur externe au Comité de gestion, afin de garantir un traitement impartial. La Commission disciplinaire, après les auditions qu’elle juge utile d’organiser, confirmera ou infirmera la décision du Comité de gestion. Ses décisions sont sans appel.

Avec le soutien de la Région de Bruxelles capitale, la COCOF, Actiris, la Communauté Française de Belgique et la Commune de Saint-Gilles.

Souscrire à notre newsletter